Avec sa mission unique cette entreprise souhaite faire découvrir des saveurs authentiques à travers des produits prêts à servir, 100 % frais, élaborés à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés. Chaque produit élaboré témoigne d’un véritable engagement envers la qualité et la fraîcheur rendu possible grâce à une équipe passionnée, soudée et fière de ce qu’elle accomplit !
Sous la responsabilité du CFO, vous êtes responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités liées aux achats stratégiques et à l’approvisionnement pour l’ensemble des opérations de l’entreprise. Ce rôle essentiel vise à assurer la rentabilité, la qualité, et la conformité des produits et services dans le respect des normes industrielles, des réglementations sanitaires, et des objectifs financiers de l’entreprise.
Vos futures responsabilités
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie d’achats en fonction des objectifs de l’entreprise et des besoins des différentes unités de production;
- Identifier et évaluer les sources d’approvisionnement pour garantir des prix compétitifs;
- Analyser les tendances du marché des matières premières alimentaires;
- Suivre la performance des fournisseurs à travers des indicateurs de qualité, de prix et de service;
- Mettre en place des systèmes de gestion des stocks efficaces, tout en optimisant les coûts et en réduisant les pertes;
- Superviser la gestion du budget des achats;
- Mettre en place des processus de contrôle pour s’assurer que les produits achetés sont conformes aux normes de qualité et de sécurité alimentaire;
- Collaborer étroitement avec les équipes de production et de qualité;
- Assurer la bonne communication entre les départements achats, production, finance et logistique pour garantir la fluidité des opérations;
- Identifier les opportunités d’amélioration continue dans les processus d’achat et d’approvisionnement.
Votre profil
- Formation pertinente en gestion des achats, ou domaine équivalent;
- Expérience significative dans un poste similaire dans un environnement de fabrication alimentaire;
- Connaissance des outils ERP et des systèmes de gestion des achats;
- Excellent esprit d’équipe et aisance en communication;
- Certification SCMP ou AGCA (atout);
- Connaissance approfondie des normes HACCP, SQF, BPF et des règlementations CFIA/FDA;
- Bilinguisme.