Innovante, attentionnée et dévouée à ses équipes, notre client occupe une position de leader sur le marché canadien et figure parmi les plus grandes entreprises mondiales de réassurance vie et santé. Dynamique et avant-gardiste, elle met l’accent sur le bien-être de son personnel et la satisfaction de sa clientèle. Son succès repose sur un service de qualité supérieure à ses assurés et sur ses partenariats avec la majorité des compagnies d’assurance vie du pays.
Sous la supervision de la directrice de la tarification, nos experts répondent aux besoins de nos clients en matière de tarification externalisée, notamment pour l’analyse et l’évaluation des risques de mortalité et de morbidité. Le tarificateur est responsable d’évaluer les facteurs de risque médicaux, financiers et non médicaux des propositions d’assurance vie, d’invalidité et de maladies graves. Il prend des décisions éclairées en conformité avec les principes et directives de tarification, tout en respectant les délais et échéances établis.
Vos futures responsabilités
- Évaluer les risques de mortalité et de morbidité pour déterminer les exigences de tarification et classer les dossiers de façon appropriée.
- Fournir une expertise technique et un soutien aux clients entreprise.
- Gérer efficacement les situations complexes et délicates.
- Agir de manière autonome dans les limites de son autorité de signature.
- Apporter un soutien à la direction du département à travers des contributions, la formation, l’animation de discussions d’équipe et la participation à des projets.
- Favoriser un environnement de travail positif en encourageant le travail d’équipe et l’innovation.
- Participer aux événements et activités de l’industrie, tout en entretenant des relations solides avec les clients clés.
Votre profil
- Titulaire d’un diplôme universitaire ou autre domaine d’étude pertinente;
- Minimum de huit (8) années d’expérience en tarification dans le secteur de l’assurance vie (risques médicaux et financiers non standards);
- Détenir une certification FLMI et FALU (représente un atout certain);
- Attitude orientée vers le service avec de fortes compétences interpersonnelles pour travailler en collaboration avec nos partenaires;
- Bilinguisme (atout).