Innovatrice, attentionnée et dévouée à ses équipes, notre client occupe une place prépondérante sur le marché canadien et est l’une des plus grandes entreprises de réassurance vie et santé au monde. Dynamique et avant-gardiste elle place au cœur de ses priorités son personnel et sa clientèle. L’entreprise doit son succès en offrant un service de première qualité à ses assurés et transige avec la grande majorité des compagnies d’assurance vie au pays.
Sous la supervision du directeur de la tarification, nos experts en tarification répondent aux besoins de nos clients en matière de tarification externalisée, notamment en ce qui concerne l’analyse et l’évaluation des risques de mortalité et de morbidité. Le tarificateur est responsable d’examiner les facteurs de risque médicaux, financiers et non médicaux des propositions d’assurance vie, d’assurance invalidité et d’assurance contre les maladies graves. Il est également chargé de prendre des décisions éclairées conformément aux principes et directives de tarification, tout en respectant les délais de service et les échéances fixées.
Vos futures responsabilités
- Évaluer les risques de mortalité et de morbidité pour déterminer les exigences de tarification et classer les dossiers de manière appropriée;
- Fournir une expertise technique et un soutien aux entreprises cliente;
- Assurer la gestion des situations difficiles;
- Agir de manière autonome dans les limites de son autorité de signature;
- Soutenir activement la direction du département par des contributions, la formation, la conduite de discussions d’équipe, et la participation à des projets;
- Contribuer à un environnement de travail positif par le travail d’équipe et l’innovation;
- Participer aux événements et aux activités de l’industrie, et entretenir des relations avec les clients clés.
Votre profil
- Titulaire d’un diplôme universitaire ou autre domaine d’étude pertinente;
- Minimum de dix (10) années d’expérience en tarification dans le secteur de l’assurance vie (risques médicaux et financiers non standards);
- Détenir une certification FLMI et FALU (représente un atout certain);
- Attitude orientée vers le service avec de fortes compétences interpersonnelles pour travailler en collaboration avec nos partenaires;
- Bilinguisme (atout).