Sécuriser aujourd’hui, protéger demain! Voilà la mission de notre client. Une organisation dédiée à la promotion de la santé et de la sécurité au travail qui offre des services variés pour aider les employeurs à créer des environnements de travail sécuritaires et à se conformer aux réglementations en vigueur.
Afin de poursuivre sa mission elle cherche à s’adjoindre les services d’un ou d’une Formateur, formatrice Santé et Sécurité au Travail.
En tant que conseiller(ère) en formation SST, sous la supervision de la directrice – Formation et expertise, vous serez au cœur du développement et de l’animation de formations innovantes et adaptées aux besoins des clients. Vous organiserez et animerez des rencontres d’information captivantes et collaborerez à la rédaction d’articles techniques percutants.
Responsabilités :
- Définition des besoins clients : Identifiez et analysez les besoins de formation en SST pour concevoir des programmes et activités sur mesure.
- Création de contenu : Préparez et rédigez des supports de formation attractifs, incluant le manuel d’animation, le manuel du participant, des activités d’apprentissage interactives et du matériel didactique.
- Animation de formations : Organisez et animez des séances de formation dynamiques et engageantes.
- Conseil en SST : Apportez votre expertise à la direction en matière de gestion de la SST et informez sur les meilleures pratiques et tendances du secteur.
- Développement de programmes : Participez à la conception, au développement et à la mise en œuvre d’activités de gestion de la SST, selon les orientations annuelles de l’organisation.
- Évaluation de projets : Contribuez à la réalisation des mandats et à l’évaluation des projets achevés, assurant ainsi l’amélioration continue des services offerts.
- Rédaction technique : Planifiez et rédigez des articles techniques captivants pour les différentes plateformes de l’organisation.
- Expertise reconnue : Agissez comme personne-ressource, partageant votre savoir et votre expertise tant auprès de vos collègues qu’auprès de la clientèle, garantissant ainsi un haut niveau de service et de conseil.
Profil recherché :
- Vous détenez une formation en SST, en hygiène industrielle, ou dans un domaine connexe.
- Expérience de travail minimale de trois ans en santé et sécurité du travail.
- Connaissance des éléments de gestion du dossier santé-sécurité en entreprise et particulièrement de la prévention, enquête et analyse d’accident, inspection des lieux de travail, analyse de risques, fonctionnement d’un comité de SST, planification des mesures d’urgence, risques psychosociaux, etc.
- Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite ainsi que pour le coaching.
- Vous avez une aisance à prendre la parole devant des groupes.
- Expérience à titre de formateur ou avoir reçu de la formation en transmission des connaissances, un atout.
- Détenir un permis de conduire valide au Québec.
Rejoignez-nous et mettez à profit votre expertise pour faire la différence dans le domaine de la santé et sécurité au travail!